La relaxation multi-sensorielle

A la découverte des sens !

Prendre du temps pour soi, se recentrer sur soi, sur son expérience, sur ses ressentis.

La recherche de la détente est aussi spontanée et vieille que l’homme. Mais à cause d’un style de vie de plus en plus éloigné de la nature, où le corps est «sous stimulé» et l’esprit «sur stimulé», il est nécessaire d’apprendre ou de réapprendre ce qui devrait être naturel.

zen

La relaxation vise à obtenir un relâchement musculaire propice à la détente. Se relaxer, c’est dénouer les crispations du corps, être dans un état physique agréable et sans tensions. Cette profonde décontraction favorise le lâcher-prise et provoque un apaisement mental, à l’origine de ce profond bien-être ressenti par tous les pratiquants.

Les méthodes de relaxation se sont développées au début du 20ème avec notamment les deux premières techniques : Le Training autogène de Schultz (médecin allemand), basé sur l’auto-suggestion et la Relaxation progressive de Jacobson (médecin américain), reposant sur des états de tension-détente. Avec les inspirations des approches orientales (yoga, zen, tai-chi…), basées sur l’union du corps et de l’esprit, elles ont donné naissance à de multiples pratiques utilisées aujourd’hui par les thérapeutes.

Des effets bénéfiques …

La relaxation a des effets bénéfiques pour le soulagement et la gestion du stress, les maux de la vie courante tels que les perturbations du sommeil, les troubles digestifs, les douleurs musculaires, l’anxiété
Elle est également efficace pour lutter contre les troubles d’origine psychosomatique et retrouver un bien-être général du corps et de l’esprit, elle renforce l’estime de soi.

Comment se déroule une séance ?

Concrètement, s’installer confortablement, se détendre, atteindre le lâcher-prise, dans un univers dédié, tels sont les objectifs d’une belle relaxation.

IMG_5491

Un parbols tibetains 2fum, une musique éveillent en nous des sensations nouvelles ou oubliées.diffuseur

Objets lumineux, sonores, ambiance aux parfums relaxants ou stimulants, décor épuré ou images colorées, confort moelleux vous enveloppent dans un espace chaleureux.

 

Véritable havre de paix où les sens sont sollicités tout en douceur, la relaxation sensorielle assure une détente optimale pour un meilleur bien-être au quotidien.

Se détendre dans un univers dédié...

Se détendre dans un univers dédié…

 chemin-de-zen-des-pierres-sur-le-lever-de-soleil-dans-en-format-large-26117170


des Petits Pas vers Soi …

 

 A la rencontre de nos sens

Le Reiki

 Pour prendre rendez-vous

Retour