Les soins énergétiques

Le Reiki est une méthode qui favorise la régulation énergétique, physiologique et émotionnelle. C’est une pratique de relation d’aide et d’accompagnement de la personne. Il s’apparente aux techniques psychocorporelles qui reposent sur le principe du « corps conscience » : le corps enregistre le vécu personnel et l’héritage familial. Il en garde une mémoire vivante.

Selon la tradition japonaise, Rei signifie universel et inclut notamment la matière, l’âme et l’esprit. Le Ki (ou Qi), présent dans toutes les médecines orientales (Médecine Traditionnelle Chinoise, l’ayurveda indou, le shiatsu japonais…), renvoie à la conception orientale de l’énergie vitale qui circule en nous.

L’association de ces deux termes – Rei et Ki – désigne une technique de soins énergétiques visant à rétablir la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, une dynamique de guérison, ce par l’imposition des mains.
La méthode repose sur un principe selon lequel nous serions tous capables de canaliser l’énergie universelle et la transmettre.

Le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. La pratique vise à réparer les sentiments douloureux, les souffrances ou les traumatismes présents dans votre mémoire corporelle, à gérer vos émotions, vos angoisses, votre stress, vos peurs.

Le reiki est un formidable outil de développement personnel et peut aider à acquérir une meilleure connaissance de soi, nécessaire à l’accroissement du bien-être psychique et corporel.

Quels sont les bienfaits du Reiki?

Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu’une séance de relaxation voire de méditation. Il s’ensuit généralement une profonde détente, le Reiki permet d’atteindre un état d’apaisement en cas de tensions, de nervosité, de dynamiser un état de morosité, d’abattement… Parfois une prise de conscience ou un déblocage (physique ou mental) s’effectue.
Chacun réagit différemment à la réception du Reiki, mais généralement la personne ressent un effet positif dès la première séance. Certains décrivent un « sentiment de paix », parfois une « expérience extraordinaire » comme « des couleurs, des picotements »… Et parfois… ce n’est pas le cas : « c’était très agréable, mais il ne s’est rien produit ».


Carte cadeau
:
offrez une séance de Reiki


Comment se déroule une séance ? 

Formation de praticien Reiki

Retour