Comment se déroule une séance de reiki?

Une séance complète dure entre environ 1 heure trente.

Le receveur est allongé, vêtu, sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre.
Il n’y a aucune manipulation physique, il ne s’agit pas d’un massage. Les mains du praticien sont simplement posées avec douceur, effleurent ou encore se positionnent à quelques centimètres, sur différents endroits du corps du receveur. Elles se maintiennent pendant plusieurs minutes à chaque position, d’abord sur la tête, puis sur l’ensemble du corps.

Un temps de partage et de parole est nécessaire avant et après la séance. Au cœur de toutes les techniques proposées par  des Petits Pas vers Soi, un échange humain est indispensable pour profiter pleinement et durablement des effets positifs des séances.

Il s’agit dans tous les cas d’un accompagnement : le praticien parcourt avec vous le chemin vers le mieux-être, vers le bien-être.

Un travail plus en profondeur, comme le travail sur les blocages ou les blessures, l’adaptation ou le changement, nécessitera au minimum trois à cinq séances.

Pour un bon équilibre, et à titre préventif,  il est conseillé de consulter régulièrement, à la fréquence qui vous correspond le mieux : mensuelle, trimestrielle, ou annuelle. Au cours de cette ou ces séances, il sera procédé à un bilan énergétique, à un nettoyage et un équilibrage des corps subtils, des chakras.

Les états émotionnel et mental ont une répercussion sur  l’état de santé en général. Toute maladie ou mal-être s’inscrit d’abord dans les corps subtils avant d’être ressenti dans le corps physique. En consultant avant que des troubles s’installent, on se maintient dans un bon équilibre énergétique.


Carte cadeau
:
offrez une séance de Reiki

 

Formation de praticien reiki

Retour