Le Reiki

ob_4aaa76_reiki-titulo

Selon la tradition japonaise, Rei signifie universel et inclut notamment la matière, l’âme et l’esprit.

Le Ki (ou Qi), présent dans toutes les médecines orientales (l’acupuncture chinoise, l’ayurveda indou, le shiatsu japonais…), renvoie à la conception orientale de l’énergie vitale qui circule en nous.

L’association de ces deux termes – Rei et Ki – désigne une discipline visant à rétablir la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, ce par l’imposition des mains.
La méthode repose sur un principe selon lequel nous serions tous capables de canaliser l’énergie universelle pour nous-mêmes et pour la transmettre.

Quels sont les bienfaits du Reiki?

Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu’une séance de relaxation voire de méditation. Il s’ensuit généralement une profonde détente, le Reiki permet d’atteindre un état d’apaisement en cas de tensions, de nervosité, de dynamiser un état de morosité, d’abattement… Parfois une prise de conscience ou un déblocage (physique ou mental) s’effectue.
Chacun réagit différemment à la réception du Reiki, mais généralement la personne ressent un effet positif dès la première séance. Certains décrivent un « sentiment de paix », parfois une « expérience extraordinaire » comme « des couleurs, des picotements »… Et parfois… ce n’est pas le cas : « c’était très agréable, mais il ne s’est rien produit ».

Comment se déroule une séance ?

Une séance complète dure entre environ 1 heure trente.

Le receveur est allongé confortablement, vêtu, sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre.IMG_5366
Il n’y a aucune forme de manipulation physique, il ne s’agit pas d’un massage. Les mains du praticien sont simplement posées avec douceur, effleurent ou encore se positionnent à quelques centimètres, sur différents endroits du corps du receveur. Elles se maintiennent pendant plusieurs minutes à chaque position, d’abord sur la tête, puis sur l’ensemble du corps.

Un temps de partage et de parole est nécessaire avant et après la séance. Au cœur de toutes les techniques proposées par  des Petits Pas vers Soi , y compris avec les pratiques énergétiques, un échange humain est indispensable pour profiter pleinement et durablement des effets positifs des séances.

Il s’agit dans tous les cas d’un accompagnement : le praticien parcourt avec vous le chemin vers le mieux-être, vers le bien-être.

Un travail plus en profondeur, comme le travail sur les blocages ou les blessures, l’adaptation ou le changement, nécessitera au minimum trois à cinq séances.

chemin sur l eau

Tout comme la barque s’avance dans l’eau limpide au lever du soleil, je chemine vers la lumière et vers mon moi intérieur.

des Petits Pas vers Soi …

 

 A la rencontre de nos sens

La relaxation multi-sensorielle

Pour prendre Rendez-Vous

Retour