La sophrologie en détail

Pour prendre un nouveau départ

Méthode de bien-être, de mieux-être et de développement personnel, la sophrologie est une synergie de techniques comme la relaxation, la méditation ou le yoga…, la sophrologie favorise la détente du corps et de l’esprit. Elle permet de gérer ses émotions, d’apprivoiser et de vaincre ses peurs, de comprendre et apaiser ses angoisses et son stress. Elle génère une évolution vers un fonctionnement qui nous convient mieux.

La sophrologie vise l’harmonisation du corps et de l’esprit. Une séance de sophrologie commence par une relaxation, à des fins d’apaisement. Puis, le sophrologue, propose de se projeter dans des images positives issues de ses propres représentations. Elles servent de base au sophrologue pour entamer un processus d’accompagnement du sophronisé dans l’adoption de stratégies de dépassement d’une situation difficile, que ce soit au cours de la séance ou dans la vie de tous les jours. C’est l’occasion de découvrir le meilleur de soi-même.

La sophrologie permet de se connecter à soi-même, de trouver réponse aux questions sur soi et au souhait d’améliorer ses fonctionnements,  et de mobiliser ses ressources profondes pour avancer plus positivement. La force de la sophrologie réside dans la reconnaissance et l’affirmation de soi.
Ce travail est réalisé en collaboration avec le sophrologue. Cette relation repose sur la confiance, l’écoute, la compréhension, le non-jugement et la personnalisation de la prise en charge.

Pour quoi ? Pour qui ? 

Le champ d’action du sophrologue est large, il vous accompagne à tout moment.
À titre d’exemples non exhaustifs :

  •  examen, concours, entretien professionnel (gestion du stress, aide à la concentration et à la mémorisation, sommeil),
  •  épreuves de la vie (séparation, dépression, maladie, deuil), dans les changements de situation personnels ou professionnels,
  •  moments heureux mais sources de bouleversements comme la grossesse et la naissance : du désir au projet de maternité, des premières semaines à la période de confort, jusqu’à l’accouchement… et après,
  • volonté d’apporter des changements dans sa vie

Dans tous les cas, le renforcement des capacités personnelles et la mobilisation de ses propres ressources contribuent à mieux vivre, à être davantage en harmonie avec soi.

Excellent outil de développement personnel, la sophrologie invite à se regarder, à se comprendre, à s’aimer, à cheminer vers soi.


Carte cadeau
:
offrez une séance de sophrologie 

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Retour